Capitaine WanderBus

Fanny Galland

Qui suis-je ?

Fanny est une voyageuse de haut niveau avec un goût prononcé du risque et de l’aventure. Elle est souvent partie en périple avec un seul objectif : un point A de départ et un point B d’arrivée.
Le trajet étant alors déterminé par inspiration, intuition et conseils de baroudeurs, car la surprise et l’imprévu sont pour elle source d’émerveillement ! Et ça n’a jamais loupé : ses plus beaux souvenirs, les plus beaux paysages et la découverte de mode de vie bien différent se sont toujours faits au détour d’un chemin, sans jamais crier gare…

Suivre le WanderBus
GO UP

Tu es le bienvenue…

Tu te souviens de ce bus que tu prenais pour aller à l’école tous les matins ?

Alors maintenant, imagine ce bus transformé en une véritable auberge nomade !
Un lieu de vie bâti sur un principe de communauté et de collaboration où chacun a quelque chose à partager, à apprendre et à découvrir ! Tu peux y dormir confortablement, manger grâce à une cuisine super-opérationnelle et te laver à l’eau chaude, enfin comme à la maison quoi 😉

 

Grâce à son roof-top de 15m2 qui domine l’horizon, WanderBus propose des repas panoramiques et des dîners à la belle étoile… Il met aussi à disposition du matériel sportif adapté à ses saisons de road trip ! Alors imagine que tu puisses partir pendant l’hiver pour skier en Autriche ou faire tes plus belles photos d’aurore boréale sur les îles Lofoten en Norvège ; Surfer pendant plusieurs semaines au Portugal sans oublier de visiter le patrimoine du pays ;  faire du yoga pendant 10 jours sur les plus belles plages d’Italie ou encore, de traverser la route des vins pour découvrir les plus beaux châteaux de France et un terroir local unique…

 

Alors imagine te réveiller chaque matin devant un nouveau paysage et te relaxer tous les soirs au coin d’un feu pour partager un délicieux repas de produits frais et locaux cuisinés maison. Imagine que tu puisses prendre le temps de découvrir l’ailleurs en voyageant hors des sentiers battus, jouer, échanger et rencontrer n’importe qui, n’importe quand ; Afin que chaque jour tu puisses écrire une nouvelle histoire hors du commun que tu auras le plaisir de conter à ton retour…

 

Plus que le confort et la convivialité d’une auberge, WanderBus est à la fois un repère, une zone de travail et une source de créativité pour les voyageurs de longue durée. Elle offre l’expérience d’une vie minimaliste pour les plus curieux, procure un sentiment d’évasion pour les gens de passage, une expérience originale pour les vacanciers en quête d’aventures et une source de défi pour les plus sportifs.

Tu es le bienvenue…

Avec ton sac à dos

 

On y rencontre des personnes de tout horizon, on se déplace au gré de nos envies.

En Famille

 

Fais l’expérience d’un mode de vie minimaliste et nomade.

Entre amis

 

Tu es un sportif en quête de d’aventures et de nouveaux défis sportifs ? Réserve ton billet, en solo ou entre amis.

Avec ton ordi

 

Ce refuge nomade est un repère, un lieu de vie et de travail pour les voyageurs de longue durée.

En équipe

 

Une activité hors du commun pour ton CE ? Un team-building à organiser ?

Une affaire de famille

Mais qui se cache derrière ce projet ?

Fanny est une voyageuse de haut niveau avec un goût prononcé du risque et de l’aventure. Elle est souvent partie en périple avec un seul objectif : un point A de départ et un point B d’arrivée. Le trajet étant alors déterminé par inspirationintuition et conseils de baroudeurs, car la surprise et l’imprévu sont pour elle source d’émerveillement ! Et ça n’a jamais loupé : ses plus beaux souvenirs, les plus beaux paysages et la découverte de mode de vie bien différent se sont toujours faits au détour d’un chemin, sans jamais crier gare…

Être invité à partager une bière après un malheureux pneu crevé dans un joli petit village perdu dans les montagnes vietnamiennes ; apprendre à grimper les falaises du Laos avec des passionnés d’escalade rencontrés autour d’une pizza ; enfiler des vêtements traditionnels vikings porteurs d’histoire scandinave. C’est autant d’expériences qui l’ont marquée et qu’elle souhaite partager avec vous.

Comment est né ce projet ?

Au détour d’un petit sentier, grâce à de belles rencontres inattendues et en se laissant porter par de grands rêves.

Sans oublier…

  • Un zeste d'humour
  • Un grain de folie
  • Un accélérateur de bonne humeur
  • Une bonne dose de fun
  • Des kms de motivation

Mélangez le tout avec beaucoup de passion, laissez mijoter quelques années puis rajoutez un permis de conduire à passer, du bois à recycler, des sous à trouver, un bus à acheter et un endroit où le rénover.

Laissez reposer quelques heures et se débarrasser des petits problèmes… Saupoudrez alors avec un peu d’aide et de bons conseils, se régaler des bons moments et ne pas oublier de partager. Une recette parfaite à déguster entre amis.

Pourquoi ce projet ?

Nous évoluons dans une société où la surconsommation est reine là où le bonheur est associé aux possessions matérielles… De plus en plus de personnes rejettent ce modèle en optant pour une vie alternative plus simple. Notre façon de vivre, de voyager et de travailler évolue aussi ; et de plus en plus de personnes deviennent itinérantes, car lier plaisir et travail est devenu possible. On assiste au XXIe siècle à une véritable rupture des travailleurs avec les entreprises traditionnelles qui se re-dessinent et mettent en pratique le nouveau phénomène du travailleur nomade. En plus de venir redéfinir le monde du travail, ils insufflent un nouveau mode vie qui tend vers l’indépendance totale.

Par ailleurs, la prise de conscience des voyageurs face aux dégâts du tourisme de masse incite les vacanciers à voyager de façon plus responsable davantage axée sur le respect de l’environnement et la préservation des cultures et des communautés visitées. Ils ont une réelle volonté de s’enrichir, de lier dans leur voyage histoire, culture et découverte au travers d’expériences moins attendues… C’est alors qu’émerge le tourisme responsable qui se veut moins consommateur, ainsi que le tourisme durable, l’écotourisme, le voyage éthique ou solidaire, le tourisme alternatif ou vert et le volon-tourisme (Greeters).

Voyager est bien plus qu’une fuite vers on ne sait quelle destination, bien plus qu’un simple loisir que certains ont le luxe de s’accorder durant quelques mois. En réalité, voyager c’est un apprentissage constant, sur soi-même et sur les autres.

J’ai créé ce projet et développé ce concept car il répond à un besoin du voyageur qui prône le retour à l’authentique en privilégiant les rencontres, un besoin de fuir les foules et de favoriser l’épanouissement personnel, d’accepter de se perdre et de mettre en avant la protection de l’environnement.

Pour la petite histoire…

Le voyage au XVIIIe siècle était considéré comme un voyage initiatique dans lequel les jeunes hommes aristocrates anglais confrontaient leur honneur et leurs principes face à des cultures différentes. Ils entreprenaient ce voyage personnel pour se former et devenir des hommes. Ainsi, les risques, les accidents, les rencontres, les sidérations faisaient partie prenante du voyage, il s’agissait de créer un choc entre le spectacle du monde et la façon dont l’individu avait conçu ce monde à l’intérieur de sa culture originelle.

Au XIXème, accessible aux bourgeois, le voyage devient malheureusement quelque chose de statutaire, pour simplement pouvoir dire en revenant « j’y étais ». Nous souhaitons que les voyageurs puissent dire je l’ai fait, je me suis surpassé, j’ai appris et j’ai quelque chose à enseigner et à partager…

Oublier sa peur de l’inconnu, se confronter à une totale perte de repères, apprendre à s’adapter, oser sortir de sa zone de confort, s’ouvrir à de nouveaux défis, chaque voyage est une occasion supplémentaire de gagner de nouvelles compétences. La destination du voyage en est la fin, le trajet écrit son histoire.

« Le vrai voyageur ne sait pas où il va » — Proverbe Chinois

0 Item | 0,00
View Cart